mercredi 11 juillet 2012

Rendez-vous avec l'Histoire, à chacun son histoire !!

Le titre est un peu pompeux, certes, mais on comprendra mieux le sens caché de celui-ci en lisant ces quelques lignes.
Ce rendez vous avec l'histoire, c'est celle d'un homme, celle de notre président Jean-François Laure.
Il est parti rejoindre, à Mizawa, Sensei Koike.C'est donc un rêve qu'il  à réalisé et une aventure extraordinaire, quant au connaît sa pratique de la langue on est admiratif !! Félicitation !
Il est depuis quelques semaines de retour du japon où il a séjourné pendant deux mois.
Jean-François est revenu chargé de souvenirs et de moments partagés avec le Sensei. Il a pu s'entraîner sur place et ainsi vivre au rythme du Sensei et de sa famille.
Nous lui souhaitons un bon retour et une bonne transmission de ce savoir à tous les membres du Shintani-Dojo.

Dans le respect du savoir et de la continuité, c'est désormais Jean-François qui nous transmet avec son Sampaï les connaissances glanées auprès de nos sensei(S).
Chaque début de semaine nous restituons les quelques grains de riz glanés auprès de notre directeur technique du Tsuba Club : André Haubert, membre d'honneur et directeur technique du Shintani-Dojo.

vendredi 8 juin 2012

Le compte rendu de Jean-Jacques Sauvage !!!

 A voir ! Consultez le compte rendu du stage de Montpellier 2012 par Sensei Jean-Jacques Sauvage.
Nous y étions et, comme d'habitude, cela méritait le déplacement.J'ai trouvé le compte rendu sur le site de Lapoutroie, petit village alsacien blotti au pied des Vosges, au nord-ouest de Colmar où vous trouverez le BUZEN Iaido Dojo.
Et puis prenez un peu de temps pour consulter les autres documents de ce site -c'est une mine-.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me rendre sur la page de ce club de Iaïdo, c'est pourquoi je vous communique le lien.
Nous avons la chance de connaître les Senseis de ce dojo Vincent Quiri et Vincent Heitz, 5e dan ; ils sont, pour nous, des exemples à suivre.

http://www.busen-iaido-dojo.eu/documents.htm

mercredi 18 janvier 2012

Deux nouvelles ceintures noires en Iaïdo à Marsanne !

Il y a deux nouvelles ceintures noires au SHINTANI-DOJO !
Nous avons la joie de vous annoncer que deux ceintures noires ont été obtenues à Narbonne dans un stage de week-end dirigé par Jean-Jacques Sauvage 7 e Dan.

Félicitations à Jean-François et à Serge.
Tous les deux ont conscience qu'il ne s'agit que d'une étape et que le travail doit continuer avec plus de force et de vigueur.

Ces grades viennent ainsi confortés leurs engagements respectifs dans cette discipline, le Iaïdo, et confortent le travail et le sérieux de leur enseignant David Amaraggi au sein du SHINTANI-DOJO.

 Une pensée particulière pour la nouvelle année 2012 est adressée au maître de la part de ses élèves.

Bonne continuation à tous et vive le SHINTANI-DOJO !


C'est l"année du  ......

Iaïdo à Marsanne (Drôme)

Iaïdo à Marsanne ?!
Du sabre japonais à Marsanne ?!

Oui, c'est à l'espace des Buis !
Avec un groupe de pratiquants motivés !
Quand ?
Tous les lundis à partir de 19 h 30 !
C'est super !


Extrait d'un dialogue pris sur le vif au cours des vœux de nouvelle année 2012.



Cliché : S.M.

mercredi 12 octobre 2011

Dernières photos : from Japon !!!!

De gauche à droite
notre enseignant J-F. Laure et Sensei A. Koike

 Ouvrage unique réalisé dans un bois local du Japon. Le Mon de l'école, en haut, est en cuivre repoussé.
From Kimura.
Une partie de notre groupe lors de la réception de cette oeuvre d'art unique réalisée par Kimura pour le Shintani-Dojo. De haut en bas : Olivier, Gilles, Jean-François, Serge et David.


Merci. Domo Arigato ! Kimura




















































































































































.